Pourquoi faire appel
à une agence d'intérim ?

Gagnez du temps

Les agences d’intérim vous rendent service

Si vous avez déjà embauché, vous connaissez « la galère » de recruter. Il faut :

  • Rédiger une offre ciblée et surtout attractive, car les demandeurs d’emplois sont difficiles à séduire
  • Publier l'annonce sur plusieurs sites d’emplois. Ces sites sont souvent payants.
  • Lire les candidatures et les lettres de motivation. On compte plus de 50 candidatures en moyennes suivant les postes
  • Trier les CV pertinents et répondre aux candidats non retenus
  • Relancer par téléphone les « pépites » présélectionnées afin de faire un pré-recrutement (si nous avons la chance d’avoir les candidats au téléphone)
  • Bloquer des dates dans son agenda pour recevoir les candidats, l’emploi du temps est alors restreint
  • Recevoir les candidats en entretien (à condition que ces mêmes candidats se présentent)

Enfin vous avez trouvé « la perle rare » qui doit débuter lundi matin, sauf que le nouveau salarié ne se présente pas au travail et ne donne plus de nouvelles : vient la déception et la perte de temps.
Les agences d’intérim se chargent de remplir toutes ces missions pour vous, vous évitant alors la perte de temps et d’argent.

Une réactivité exemplaire

Des solutions adaptées pour une gestion RH performante

Grâce à des abonnements aux plateformes d’emplois payantes et à des logiciels de gestion RH performants, les agences d’intérim disposent de leur propre banque de candidats dont la plupart ont déjà travaillé pour leur compte. Cela permet de déléguer un intérimaire le matin pour l’après-midi, voire la veille pour le lendemain, pour les profils plus complexes.

Moins de papiers !

Votre agence se charge des démarches administratives

Rassembler, déclarer, rédiger, éditer… des étapes qui peuvent être longues et quelquefois bancales pour une structure n’ayant pas de service dédié au recrutement. L’agence d’intérim se charge de tout, de l’embauche au départ en passant, s’il le faut, par la formation du candidat.

Une plus grande souplesse

Le contrat d’intérim s’adapte à vos besoins

Prolonger, réduire ou mettre fin au contrat du salarié n’est plus du ressort de l’entreprise. En effet, le salarié dépend directement de l’agence choisie par l'entreprise. De ce fait, un aménagement du terme, appelé également période de souplesse, permet par le biais de l’intérim d’aménager le contrat.

L’avantage de trésorerie

Un délai de règlement plus souple

En principe, la facture d’intérim se règle dans un délai de 30 à 45 jours, contrairement aux salaires qui doivent être versés tous les fins de mois. Ce délai au niveau du règlement permet à l’entreprise de disposer d’une trésorerie qu’elle pourra utiliser durant cet écart.

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