ASSISTANT ADMINISTRATIF ET COMPTABLE H/F
Offre n° 268787 - Publié le 17/03/2023
Offre n° 268787 - Publié le 17/03/2023
Au sein d'une agence spécialisée dans l’ameublement et l’agencement de stands, vous assistez la direction de l'agence afin d'optimiser la gestion de son activité. Vous serez en charge principalement :
- Effectuer l'accueil téléphonique et filtrer les appels
- Gérer le courrier
- Organisation des déplacements professionnels ( réservation hôtes, logement, camion, ... )
- Assurer le traitement administratif de dossiers ( mise en page, frappe de courrier, ... )
- Instruire, constituer et suivre des dossiers professionnels ( demande de subventions, litiges, questionnaires INSEE, ... )
- Archivage des documents
-Établir des commandes de matériel, de fournitures, et vérifier la conformité des livraisons d'effectuer des opérations courantes de gestion comptable ( facturation )
- Contrôler,saisir et régler les notes de frais
- Mettre à jour le logiciel de devis/facturation
- Superviser la facturation
- Suivre les éléments de paiement des commandes / relances impayés
- Suivre la situation de la trésorerie, analyser les écarts constatés
- Préparer les éléments comptables nécessaires au calcul et à la réalisation des liasses et des déclarations fiscales
- Tableaux de bord de gestion
- Émettre la comptabilité analytique
- Gestion de la flotte automobile ( assurance, carte essence, contrôles techniques, ...)
- Organiser la maintenance des bâtiments et l'entretien des locaux
- Assurer le suivi et le maintien en bon fonctionnement du parc informatique, parc téléphone GSM, photocopieurs,...
- Préparer tous les documents liés à la gestion des entrées et sorties du personnel
- Collecter et transmettre les éléments variables de la paie
- Tenir à jour les dossiers administratifs de chaque salarié
-Établir les déclarations sociales obligatoires ( formation, travailleurs, handicapés )
- Effectuer un suivi des intérimaires ( contrats, temps de travail, signature des chartes, ... )
Formation & Expérience : Bac +2/3 spécialisé en administration / gestion des entreprises, gestion des ressources humaines ou complété par une expérience professionnelle de 5 ans minimum
Les "savoirs"
- Connaitre les fondamentaux de la relation client
- Connaitre les fondamentaux du droit du travail
- Connaitre les obligations légales comptables et fiscales
- Connaitre l'entreprise et son environnement
Les " savoir-faire "
- Savoir respecter les règles de la confidentialité liées à sa fonction
- Savoir communiquer
- Savoir utiliser les outils bureautiques
- Savoir rédiger des courriers respectant les normes rédactionnelles
- Savoir aborder positivement une situation difficile avec un client
- Savoir gérer les délais
Les " savoir - être "
- être enthousiaste au quotidien
- Savoir travailler d'une manière indépendante sans être constamment supervisée
- Savoir être créatif, curieux, se "nourrir"
- Savoir être réactif / organisé / méthodique
- Avoir l'esprit d'équipe
Prise de poste : au plus tôt
Durée : 2 mois
Fin : fin mai / début Juin
Rémunération : entre 2000 et 2100 € selon profil
35h/semaine du lundi au vendredi
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